ALBA

Publié le : 22/03/2019 10:35:22

ALBA

Pour cette nouvelle collection mêlant l’or à la douceur des pierres blanches, nous avons choisi de célébrer la pureté et la légèreté printanière.

Alba, provenant d’Albus, signifie la blancheur, la blancheur pure et cristalline, la blancheur délicate. Le printemps, signe de renouveau, s’est donc accompagné, chez L’Atelier de Solène, d’un nouveau visage et de nouvelles pierres : la nacre et la perle d’eau douce sont venues s’ajouter à la pierre de lune et au zircon, apportant donc de délicates touches de lumière à nos petits bijoux. Alba, symbole du printemps, se veut être une collection pouvant tout de même traverser les saisons à vos côtés, pour vous faire briller à chaque instant.

La pierre de Zirconium, dont la brillance n’est plus à présenter, est un cristal aux reflets argentés et satinés, longtemps nommé “diamant Matura”. Ses multiples facettes en font donc la pierre parfaite pour sublimer nos petits bijoux dorés, qu’il s’agisse de joncs ou de bagues (Augustine), ou de boucles (les délicates Clothilde).

La pierre de Lune, quant à elle, est le symbole de la douceur et de la sensibilité, procurant le bonheur et l’apaisement. Nous l’avons déclinée en boucles (Mariette, Sybille, Léonie), en bague (Calliste), ainsi qu’en jonc (Ysance). Cette pierre de l’espoir et de la pureté est parfaite pour apporter une touche discrète de féminité.

La nacre, par la bague Louison et le bracelet Alexine, a fait une belle entrée dans notre collection de petits bijoux dorés. Avec ses micro-cristaux d’aragonite, elle est depuis toujours utilisée pour réaliser des petits bijoux lumineux et délicats, qui peuvent nous accompagner au fil des saisons.

Nous souhaitions, par cette Collection Alba, vous partager notre univers, un univers de douceur et d’élégance, et faire que nos petits bijoux intemporels fêtent l’arrivée des beaux jours à vos côtés.