Conseils d'entretien

Les petits bijoux de l’Atelier de Solène sont créés pour perdurer dans le temps et vous accompagner dans votre vie quotidienne. Pour les maintenir en parfait état et préserver leur plaquage or, nous vous conseillons de suivre ces quelques indications d’entretien.

Comment porter les bijoux ?

Les bijoux de l’Atelier de Solène sont plaqués or 3 microns et résistent à l’eau. Pour autant nous vous conseillons de les porter en fonction de vos activités. Nous vous recommandons, pour les protéger, d’enlever vos petits bijoux de l’Atelier quand vous pratiquez des activités sportives ou ménagères. L’exposition à certains produits chimiques, comme les parfums, les produits d’entretien et les produits cosmétiques, pourrait détériorer vos bijoux.

Où les ranger ?

Votre petit bijou vous est livré dans une pochette en coton. Quand vous ne le portez pas, l’Atelier vous conseille de ranger cette délicate création dans sa pochette afin de la préserver des chocs et des rayures. Nous vous recommandons également de conserver vos bijoux à l’abri de la lumière, de la chaleur ou du soleil.

Si vous souhaitez ranger plusieurs bijoux de l’Atelier de Solène au même moment, nous vous conseillons de ne pas les mélanger. Ils pourraient en effet se rayer entre eux.

conseils d'entretien

Comment les entretenir ?

Le plaquage or et les pierres semi-précieuses peuvent avoir tendance à s’altérer avec le temps. Nous vous conseillons de bien les entretenir et de les soigner.

Pour cela, utilisez un tissu doux ou encore un petit bout de suédine. Vous pouvez lustrer vos jolis bijoux pour les faire briller. Avec ce geste, vous en prendrez délicatement soin.


© Atelier de Solène