Vos Questions


Taille

Comment bien choisir ma taille de bague ?

L’Atelier de Solène met à votre disposition sur le site internet un guide des tailles afin de vous permettre de choisir au mieux votre taille de bague.

N’hésitez pas à le consulter !

Où puis-je trouver la taille des bracelets et colliers de l’Atelier ?

Afin de connaître la longueur de chaines de nos bracelets et colliers, rendez-vous dans l’onglet « Caractéristiques » de votre bijou coup de cœur.

 

Entretien des bijoux

Les bijoux de l’Atelier de Solène résistent-ils à l’eau ?

Nos petites créations sont en laiton plaqué or 3 microns. La qualité de ce plaquage permet à nos bijoux de résister à l’eau et de ne pas noircir à son contact.

Quelles précautions pour prendre soin de mes petits bijoux plaqués or ?

Pour préserver l’éclat et la durabilité de vos petits bijoux plaqués or, faites attention de ne pas les exposer à certains produits chimiques comme les produits d’entretien ou parfums.
Lorsque vous ne les portez pas, prenez soin de les ranger dans leurs petites pochettes en coton.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page « Conseils d’entretien » de notre site internet.

 

Retour et échanges

Que faire si je remarque un défaut de fabrication ?

Nos petites créations sont garanties 1 an contre tout défaut de fabrication à compter de la date d’achat.

Si vous remarquez donc un défaut de fabrication, n’hésitez pas à nous le renvoyer accompagné de votre preuve d’achat à l’adresse suivante :

L’Atelier de Solène
8 rue des Batignolles
75017 Paris

ou à nous contacter à l’adresse mail : contact@latelierdesolene.com

Puis-je renvoyer un bijou si je ne suis pas satisfait de mon achat ?

Si vous n’êtes pas satisfait par un article, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à dater de la réception de votre commande. Vous pouvez aussi nous renvoyer une bague pour l’échanger contre une autre taille. Il faudra bien penser à remplir le formulaire d’annulation.

Vous trouverez plus d’informations sur notre page « Retour et Echanges ».

 

Service client

Comment puis-je contacter le service client ?

En cas de questions ou problèmes, n’hésitez pas à nous envoyer un message via la rubrique « contact » de notre site. Nous nous ferons un plaisir de traiter votre demande le plus rapidement possible.


 

Compte et mot de passe

Comment créer un compte client L’Atelier de Solène ?

Pour créer votre compte client, rendez-vous sur la page d’accueil puis cliquez sur l’onglet « mon compte ». Laissez-vous ensuite guider dans l’espace « Créez votre compte ».

Comment me reconnecter si j’ai perdu mon mot de passe ?

Sur la page « mon compte » rubrique « déjà inscrit », vous avez la possibilité de signaler un oubli de mot de passe. En cliquant sur « mot de passe oublié » il vous suffira de renseigner à nouveau l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit afin qu’un nouveau mot de passe vous soit envoyé par mail.