Solène de la borderie

Les débuts

"Etant une passionnée de bijoux depuis toute petite, j'ai établi un constat très simple : pour acheter un bijou qui ne s'oxyde pas grâce à une qualité de plaquage or irréprochable, nous devons y mettre un prix conséquent. J'ai donc décidé de privilégier la vente directe afin de faire un réel effort sur les prix. Les femmes veulent pouvoir changer de bijoux autant qu'elles varient de tenues, et ceci n'est possible que si le prix le permet.

C'est un monde que je connaissais par coeur, ma passion depuis toute petite. J'ai rencontré différents fournisseurs et ateliers et ai sorti mes premiers bijoux plaqués or. Tous s'est alors enchaîné tellement vite. Un travail quotidien d'influence et de partenariats sur les réseaux sociaux a permis l'envol rapide de la notoriété de la marque".

Notre production

Nos matières premières sont sourcées par nos fournisseurs eux-mêmes au plus proche de leur origine : les estampes en laiton proviennent d'Asie, tandis que les pierres fines telles que les nacres, perles d'eau douce, et agates sont originaires de différents Pays (Chine, Brésil, France, Philippines...). La conception ainsi que le montage sont réalisés à Paris, tandis que le plaquage à l'or 18 carats, est réalisé en Espagne.

Tous nos bijoux sont recouverts de 3 couches d'or, et sont garantis sans plomb, sans nickel et sans cadmium, pour une qualité irréprochable. Nous veillons à produire de manière raisonnée, en petites quantités, le bijou étant reproduit uniquement s'il a du succès, pour que nous n'ayons aucun surstock.

Lors de la création de l'Atelier de Solène en 2017, ayant peu de moyens financiers, nous nous sommes tournées vers des fournisseurs ayant d'autres clients, pour nous permettre de sélectionner des bijoux en adéquation avec la marque. Nous avons fait le choix de garder certains de ces bijoux, qui vous plaisent toujours autant.

À ces derniers s'ajoutent, depuis 2018, nos créations, réalisées par un atelier de montage parisien, elles aussi plaquées or et serties de pierres fines, représentant aujourd'hui a minima 80% de nos collections. Nous sommes fières de pouvoir aujourd'hui vous proposer une qualité de bijoux irréprochable au prix le plus juste.

histoire savoir-faire

histoire engagement

Nos engagements

L'Atelier de Solène tient aussi à s'engager auprès d'associations, en particulier concernant les droits des enfants, ainsi que l'accès pour tous à la scolarité.

Une collection capsule de bracelets pour enfants, faits à la main, a été lancée en juillet 2019, afin de reverser tous les bénéfices à l'association Pour un Sourire d'Enfants, venant en aide aux enfants cambodgiens.

En 2020, à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, une vente privée solidaire a été organisée dans nos boutiques, pour collecter des vêtements ensuite reversés à l'association Une Femme Un Toit.

L'opération a remporté un tel succès que de secondes ventes privées solidaires ont vu le jour en septembre 2020, permettant d'offrir des fournitures scolaires aux enfants vietnamiens parrainés par l'association Pousse-Pousse.

Pour en savoir plus, retrouvez nos articles dédiés sur le blog !

Notre développement

Depuis quatre ans, l'Atelier grandit jour après jour.


Nous travaillons désormais avec différents fournisseurs et ateliers afin de sous-traiter la production, nous avons ouvert une boutique à Paris, en janvier 2019, et une à Bordeaux, en décembre 2019.

Notre équipe, répartie entre Paris et Bordeaux, grandit elle aussi ! Nous oeuvrons chaque jour pour vous conseiller dans le choix de vos bijoux, en boutique ou en ligne. Nous vous proposons ainsi régulièrement de nouvelles collections, des bijoux intemporels pour vous accompagner au quotidien.

histoire développent

histoire signature

icone qualité

Qualité

Plaqué or 3 microns
Pierres semi-précieuses
Garantie 1 an

icone reso

Réseaux sociaux

Facebook : L'Atelier de Solène
Instagram : @atelierdesolene

icone situation

Boutiques

8 rue des Batignolles
75017 PARIS

22 rue des Pilliers de Tutelle
33000 BORDEAUX